La self défense n’est pas une discipline martiale. Il n’existe pas de fédération sportive, d’école martiale, de ryu de self défense. Il n’y a pas non plus de fondateur de cette discipline imaginaire, ni de référence à un grand maitre. Son but : former des individus à se défendre en un temps record! Alors, serait-ce une arnaque destinée à abuser les consommateurs naïfs et ignorants ?
Copyright
© https://stoparnaquesartsmartiaux.wordpress.com/
						
						
						
				
				
				

La notion de déséquilibre est essentielle dans les projections car elle permet de faciliter ces dernières en limitant la force utilisée par l'exécutant au profit de la technique. En effet une projection bien exécutée ne nécessite pas ou très peu de force, car l'absence de force est compensée par l’utilisation de principes physiques, en l’occurrence la gravité. Or, pour qu'une telle projection soit réalisée, il est nécessaire de mettre l'adversaire dans une situation où il n'est pas en mesure de contrer la projection. Cette situation est le déséquilibre.
Ce ebook se divise en deux parties, précédées d’une introduction d’une dizaine de page. Le but de cette introduction est de permettre de définir et de distinguer  les arts martiaux des sports de combats. Cette tentative de définition permet de comprendre l’antagonisme qui existe entre les deux pratiques.

La pratique d’un sport implique des règles d’hygiène qui sont les garantes d’une régularité des résultats et surtout d’une condition physique et psychologique optimale.
1. Dans quels aliments trouve-t-on les glucides ?

Le dragon est un animal imaginaire, mais son image est omniprésente dans la vie des Vietnamiens. Animal sacré, il occupe une position particulière dans la culture et les croyances du peuple vietnamien.
Le Centre UNESCO pour la préservation et le développement de la culture et du sport du peuple vietnamien a organisé, le 17 juin à Hô Chi Minh-Ville, une conférence de presse pour présenter l’oeuvre intitulée “Histoires des arts martiaux du Vietnam”.
«Être fort pour être utile», telle est en effet la devise de notre Art martial. Or, puisqu’une devise est censée résumer une pensée et un ensemble de concepts par une sentence claire, il convient de s’arrêter sur celle-ci afin de bien comprendre tout ce qu’elle est, forte de sens.